Portes: 20h – 15.- & 10.- membres
SELOFAN – Cold Wave / Athènes, GR
Selofan s’inscrit dans l’esthétique gothique et minimaliste des années 80, se taillant sa propre place à l’avant-garde de la musique cold wave indépendante. En chasseurs chevronnés ils explorent sans cesse de nouveaux drames et de nouvelles passions à illustrer: sons analogiques profonds, froids et racés, voix grinçantes, synthés bien distillés et saxo au cœur brisé.
Basés à Athènes, Joanna et Dimitris enregistrent depuis 2011 leurs histoires analogiques à la maison pour les exporter de façon théâtrale sur les scènes du monde entier.
QUAL – EBM, Goth, Indus Techno / UK
Qual signifie épreuve, tourment, agonie. Voilà qui décrit bien la noirceur de la musique de William Maybeline, moitié de Lebanon Hanover. Des mélodies torturées portées par une voix grave et puissante, mais aussi hyper-dansantes grâce à la calvacade synthétique des morceaux, et leurs beats frénétiques.
DAME AREA – Tribal Wave / ES
« Duo barcelonais où dévient allégrement Silvia Konstance et Viktor L.Crux (collaborateur de Nurse With Wound et J.Arbeit d’Einstürzende Neubauten, tout de même…), Dame Area s’adonne à ce qu’il appelle la “Tribal Wave”. (…)
Lignes de basse démentielles, pluie de rythmes “maison”, élans célestes agités démarquent Dame Area. Des bruits dark s’invitent, on ne sait plus trop si on est là dans l’indus, l’électro, la mouvance cold ou dans une forme de psychédélisme cogné du bulbe. »
Muzzart, 24.04.21
Liens utiles
Dame Area: Bandcamp