Portes: 20h | Entrée côté Rhône
Tarif unique : 35.-
De son vrai nom Alberto D’Ascola, ce sicilien aux dreadlocks géantes est parti de sa terre natale pour rejoindre la Jamaïque et embrasser pleinement cette culture. Installé sur cette île depuis plus de 20 ans, Alborosie est un artiste ultra prolifique qui bouscule le monde du reggae roots depuis 1993. Roots, rub-a dub, raggamuffin, dancehall et dub font tous partie du reggae et personne n’embrasse ces styles avec autant de révérence, de joie et de dynamisme que lui.
Avec une discographie comptant des albums cultes comme « Soul Pirate », et des titres phares dès ses débuts, comme « Kingston Town » ou encore « Herbalist », véritables hymnes de plusieurs générations, Alborosie est devenu l’un des artistes internationaux du genre les plus écoutés dans le monde.
Alborosie s’engage pour un reggae authentique, pour honorer, préserver et diffuser son héritage. Il collabore notamment avec ses contemporains comme Ky Mani Marley, Joe Mersa Marley, Collie Buddz, Roots Radics, The Wailers United, King Jammy et de nombreux artistes de premier plan, et produit également de la musique pour plusieurs stars jamaïcaines, dont le récent album de Wailing Souls « Back A Yard ». Ces travaux témoignent de son étude des origines du reggae et de sa contribution à son avenir.
Les mineurs de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés par leur tuteur légal : parents ou tuteur légal.