Portes : 21h | 10.- pour toutexs
BLURT – Post-punk, Spoken word, Expérimental / UK
Le poète, marionnettiste, provocateur et musicien anglais Ted Milton est surtout connu pour son groupe de rock expérimental Blurt, fondé en 1979 à Stroud, dans le Gloucestershire. Faisant partie des premiers à signer chez Factory Records, il a partagé l’affiche avec des artistes comme Joy Division et A Certain Ratio avant d’offenser Tony Wilson en comparant le label à la chaîne de magasins Habitat. Également soutenu à l’époque par John Peel, le groupe a connu plusieurs changements de composition mais n’a jamais vraiment disparu, et a continué de sortir des albums et des singles géniaux sur plusieurs labels différents. Aujourd’hui âgé d’à peine plus de 70 ans, Milton reste un artiste convaincant et énergique avec une perspective unique sur l’histoire qu’il a traversée.
« Lorsqu’ils sont apparus pour la première fois sur Factory Records, il y a tant d’années, ils avaient l’air d’être hors du temps. Leur free jazz punk skronk était énergisant et visionnaire. Ils ont fait beaucoup de bruit et sont devenus un incontournable de l’underground, en particulier en Europe où je me souviens d’avoir fait leur première partie devant 900 personnes à Munich.
Comme par hasard, ils sont revenus avec un nouveau single qui déchire, « Uzi ». Construit autour du groove constant de Blurt, d’une ligne de guitare incessante et accrocheuse, du sax jazz de Milton qui suinte l’élixir Uzi et de son beat poétique, c’est un single époustouflant et brillant.
Toujours dirigé par le charismatique Ted Milton, le groupe est en feu et se trouve soudainement au bon endroit au bon moment. L’agitation méritée autour des brillants Colin Stetson et Shabaka Hutchins qui emmènent le sax vers de nouveaux horizons ne doit pas faire oublier que Blurt a été le premier et qu’il est toujours là aujourd’hui… Il est temps pour ce groupe génial de recevoir un peu d’amour… » John Robb.
RÉGIS – French pop / Genève
Vernissage de l’album « Touche-moi » qui sortira le 20 septembre.
Bandcamp – Instagram – Facebook
Perché au sommet d’un volcan, c’est la fin d’une ère, d’une époque qui s’en fout, qui brûle pour toujours dans le tunnel infini du temps et du nihilisme. Touche moi est un adieu aux idées courtes et aux plantations imaginaires qui contentaient l’absurdité du moment et qui paraissaient pourtant si précieuses et définitives. On se regarde dans l’ivresse des derniers tremblements, vers la beauté. Régis sur son propre réseau, s’envoie en l’air jusque dans nos corps et nos cœurs. Qu’ils exultent et se touchent encore, tous contre tous!
Les mineurs de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés par leur tuteur légal : parents ou tuteur légal.