Portes: 21h00 | Concerts: 21h30
10 .- pour toutexs

Un complot La Cave 12 x Le Rez-Usine


WOLF EYES – Manipulations électroniques / US

Site internetInstagramFacebook 

Organisme morph-muant absolument culte et légendaire de la scène « act-noise » internationale de ces 25 dernières années, les étasuniens (from Michigan) de WOLF EYES ont balancé (et continuent à balancer) des performances d’une intensité et bizarrerie totalement uniques en leurs genre faisant d’eux l’un des groupes-projets les plus terrassant et fantastiquement étrange de la planète. 

Avec une discographie monumentale sous tous les formats possibles et tout simplement impossible à comptabiliser (on parle de 300 enregistrements aux dernières tentatives de décompte) + une ribambelle de labels et de collaborations-phares (de Sonic Youth à Anthony Braxton en passant par Black Dice, Merzbow, Richard Pinhas, Smegma, etc, etc…), WOLF EYES continue à assener sorties sur sorties avec un retour critique dithyrambique explorant sans fléchir leur approche « out-there » d’une musique-son magistralement perturbante, troublante, dérangeante et totalement magnetic_hypnotic.

Constitué au jour d’aujourd’hui de Nate Young (fondateur_cerveau_dérangé historique du groupe) et de l’effrayant_incorruptible & non moins membre historique John Olson, WOLF EYES est une entité totalement démente_aliénée de la sphère musicale, gourous surréels du Do_It_Yourself déjanté et désorientant, aliens électroniques enfiévrés et enfiévrants d’une flore et faune sonique sous_terraine décimante, mystérieuse, toxique, étouffante, craquelante, absurde et formidablement cryptique. Des microcosmes de chaos et de collages sonores corrodant l’atmosphère et l’environnement pour un trip_voyage imprévisible dans les abysses-profondeurs, là où la réalité se replie sur elle-même.

Chaque concert/apparition live de WOLF EYES est une expérience de corruption auditive en soi, déroutante et incertaine (pour le meilleur et pour le pire), une torsion-quête inextinguible au sein de leur passion dévorante pour les royaumes-arcanes inconnues des strates électroniques et de leur désir de réinvention permanent. Ou comme ils le disent si bien eux-mêmes: une musique déjà rêvée en 242 avant jésus-christ, née en 20’0042 après jésus-christ et retransmise aujourd’hui depuis le futur.

Le chemin formidablement sinueux et accidenté de WOLF EYES n’est en tout cas pas prêt de s’arrêter. Et c’est tant mieux!!! Les 25 années à venir palpitent déjà des futurs soubresauts_vibrations secouantes et dérapantes wolfeyesiennes encore inexplorées. Plongeons-nous y avec régal ce soir en attendant impatiemment la suite_yeaH!!!

Total_Historic_Legends — immanquable et absolument recommandé!


PRESQUE FANTÔME – Manipulations de cassettes, lecteurs cassettes & electronics (CH)

Bandcamp

Avec, en première partie de soirée et pour parfaitement ouvrir les feux, un tout nouveau set du magético_fascinant et excellent manipulateur sonore sous_terrain genevois, PRESQUE FANTÔME, générateur déployant de prenantes et englobantes incursions_nébuleuses dans l’entre-deux du son. Une accumulation captivante et aimantante de boucles et pertes de repère au sein de laquelle le timbre y tâtonne entre résonance et distorsion, recouvrant et noyant les espaces d’une envoûtante soupape brumeuse.

Une entrée en matière toute en tension, parfaitement idéale avant les génialement aliénés impréviso_impéteux de WOLF EYES.



+ DJ set: CELLULE DE PRIVATION SENSORIELLE 

Le tout enrubanné comme il se doit par les passages de disques imprévisos_gzzz_bzzz_accidentés de la CELLULE DE PRIVATION SENSORIELLE_YeS!!!