MONSTRE FESTIVAL (soirée de soutien) & Kalvingrad

Portes: 21h

10.- pour tou.x.e.s

BILLETTERIE 


Le Monstre Festival &  Kalvingrad

 

Le Monstre a décidé d’organiser une soirée de soutien, qui aura lieu au Rez, à l’Usine.

On vous prépare une programmation aux petits oignons (concerts et exposition)!

 


EXPOSITION

Vernissage 21h, au Rez

Pour cette expo, on va parler d’affiches de concerts faites mains, avec soin et amour, célébrant la scène musicale underground, éclectique, bigarrée, absurde ou sauvage, celles où l’ont aime suer et danser jusqu’au bout de la nuit.

A une époque où les réseaux sociaux sont devenus nos (quasi) uniques plateformes de communication, l’affiche papier passe souvent aux oubliettes.

Cependant, on est bien placés pour savoir combien d’irréductibles continuent à en dessiner et en imprimer de ces affiches. Pour les mettre à l’honneur, pour les célébrer et pour rappeler à nos yeux fatigués par les écrans que le fait-main n’est pas mort, on va tapisser la salle du Rez d’affiches avec lesquelles vous pourrez repartir à la fin de la soirée (pas avant, sinon, c’est pas sympa pour ceux qui arrivent plus tard .

Célébration de couleurs, de motifs, de trait, de folles références!!!!!!

 


MARTIN XVII / Mielcore (CH)

BANDCAMPSOUNDCLOUDFACEBOOK

 

MARTIN XVII a une esthétique musicale résolument aérienne, mélodique et solaire. Les sonorités électroniques fondent le fil rouge du duo. Leur musique est synthétique et numérique, flirtant avec le transhumanisme et les sonorités pop contemporaines.

Le rendu visuel et musical du tandem est fait de nuances et de contradictions: des sonorités propres et travaillées côtoyant des sons lo-fi détériorés, des lumières kitchs et simplistes pourtant pilotées avec précision, des textes bruts tantôt terre-à-terre, tantôt cyniques, chantés par des voix électroniques déshumanisées. Autant d’oxymores visant à perdre l’auditeur dans un univers de rêveries contemplatives aux thématiques crues et introspectives.

 


ZAD KOKAR / Weird no-wave dada noise (F)

BANDCAMPSOUNDCLOUD

 

Zad Kokar joue des morceaux  aux confluents de la no-wave, du hip-hop, du grunge et du dada, Ils aiment beaucoup les RESIDENTS, THE EX, et les premiers HALF JAPANESE.

Un premier LP sortira très prochainement!

 


THEOREME / Now Waves (F)

BANDCAMPSOUNDCLOUD

 

On ne peut pas dire que Maïssa D. alias Théorème joue de la séduction habituelle: en provenance de Lyon, jumelé de force avec les sonorités basses de la drill et du post reggae de l’Angleterre, elle construit son système-son mental, brutal et post industriel et pose les bases radicales d’un album tendu, politique, à sortir en janvier. En avant-première, une première piste, Les Artisans, annonce un spoken word en français exigeant et physique. A venir sur Maple Death, label difficilement géo-localisable (du Canada à Londres et Bologne) guidé par Jonathan Clancy, amateur des marges musicales : un pied sur le dance-floor, un autre dans le seau des expériences (Cindy Lee), et un troisième dans un anti-folk gentiment timbré de très belle facture (Whitney K).

 


ZNAVOUR / Karaoké techno (F)

BANDCAMP

 

Znavour fait des collages audio aussi fascinants qu’ils rendent fou. Mais cette nuit, il viendra encadré de ses acolytes et de plusieurs synthétiseurs pour un karaoké qui aurait sa place dans une rave party. Le cauchemar de Pascal Sevran.

 


DJ-SET du MONSTRE-LOVVV

FACEBOOK