Portes: 20h

15.- tout.e.x.s

BILLETTERIE


LIRAZ

BANDCAMPSOUNDCLOUDFACEBOOKINSTAGRAM

Liraz Charhi, alias Liraz, est originaire d’une famille iranienne réfugiée en Israël suite à la révolution islamique en Iran.
Elle n’a cessé depuis de tourner son regard vers son pays d’origine et d’en chanter les parfums. Dans les vestiges de la pop persane, strass et paillettes, elle puise son inspiration chez les icônes féminines de la musique iranienne en mêlant arrangements traditionnels et sonorités contemporaines. Liraz chante en farsi sur des teintes folk-pop électro savamment dosées par Uri Baurner Kinrot (Boom Pam) des standards de la musique populaire iranienne et créé des compositions originales et certaines reprises de ses idoles — notamment de la grande Googoosh, qu’elle considère comme sa première influence. Comme sur son premier opus, le second album « Zan » (Femmes), en partie réalisé de façon clandestine avec des musiciens iraniens, la chanteuse donne une place prépondérante à la question du rôle de la femme dans la société Moyen-orientale. Enfin elle apparait sur l’un des grands labels de références sur les nouvelles musiques du monde actuellement à savoir Glitterbeat Records, celui notamment des fameux Altin Gün.

« L’Iran n’appartient plus ni à moi ni à mes parents. Pourtant je peux décrire avec précision ses plus beaux lieux, ses odeurs, ses couleurs. La chanson est un symbole de la lutte contre ceux qui veulent supprimer ces femmes que nous représentons »

 


 

Bandit Voyage

BANDCAMPSOUNDCLOUDFACEBOOKINSTAGRAM

Vernissage du nouvel album « Amour sur le disque #2 »

Ce tandem suisse composé de Robin un pilier de la scène indépendante et fondateur du label Cheptel Records et Anissa une chanteuse et parolière de talent. La rencontre entre ces deux artistes est une évidence, Bandit Voyage, une femme une homme, qui aiment partir dans tous les sens. Ils jonglent entre la variété, la pop, le rock, le punk, le mélo et autres. Comme ils disent “On laisse aux autres le soin de définir notre musique.”.

En compilant cinquante ans de musique alternative passée ou à venir, Bandit Voyage projette la chanson française dans le futur, aussi incertain qu’excitant. À l’inverse de la fourmi grincheuse et avare, Bandit Voyage se font plus cigale que jamais sur ce disque généreux et fou qui sonne comme une invitation à sortir, chanter, se toucher et s’aimer. Et nous rappellent que disque rime avec risque. Après avoir confiné toute l’année, eh bien dansons maintenant. 

 


RAMIN

SOUNDCLOUD

 

Moitié du duo Genevois Ramin & Reda, Ramin crée un petit univers personnel qu’il appelle « No Heart Feelings », ou autrement dit, « Sans Rancoeur », dans lequel il développe une version plus sentimentale de la musique actuelle. Selector flex et amoureux du canal radio, c’est dans ses émissions sur les fameuse radios Radio Alhara (Palestine) et TRNSTN (Fribourg) qu’il renoue des liens avec ses passions et ses origines. Il est également curateur d’un show sur Noods Radio (Bristol) appelée « Tah Dig ! », dédié aux artistes issus de la diaspora iranienne.