FESTIVAL DES POSSIBLES

Concerts au jardin

18h-23h – 10chf pour tou·te·x·s

Gratuit pour les moins de 12 ans

Buvette et petite restauration sur place

Entrée public: Avenue de la Praille 48 – Carouge


Le Rez-Usine et la Maison Baron (Embassy of Foreign Artists) présentent le Festival des Possibles

HEIMAT – Experimental post-punk (FR)

Derrière cet alias se cachent deux personnalités bien connues des sphères underground hexagonales : Olivier Demeaux, claviériste de Cheveu, également membre du projet drone-ambient Accident du Travail, et Armelle Oberle, dont on a déjà pu entendre la voix unique chez The Dreams ou Badaboum. Heimat a surpris de nombreux auditeurs par l’originalité de ses compositions, inspirées aussi bien par la new wave et la trap-music que par les enregistrements ethnographiques d’Asie du Sud-Est. Le chant inspiré d’Armelle, aux accents approximatifs (allemand, italien) combiné aux ambiances post-wave d’Olivier, évoque X-Mal Deutschland, Malaria et, bien entendu, la grande Nico. À la fois étrange et lyrique, leur premier album s’est imposé comme un classique du genre.

Leur deuxième album, Zwei, est sorti le 7 mai 2021.


MR MARCAILLE – Raw punk one man band (FR)

Perché sur un tabouret, flanqué d’amplis et de haut-parleurs, Monsieur Marcaille  frappe l’enfer de deux tambours à coups de pied en jammant sur un violoncelle et en hurlant dans son micro. C’est le travail de trois personnes exécutées par un homme dans une paire de shorts plutôt courts… (Metal Hammer)


DJ JOHNNY HAWAY

DJ Johnny Haway a une attitude de DJ caméléon, cela signifie que la forme musicale est d’une certaine manière sans importance, il explore dans différents genres en les mélangeant.


SCÉNOGRAPHIE PAR LE COLLECTIF CERES

Le collectif Ceres se compose de 4 femmes artistes engagées qui s’allient autour du même amour pour le vivant. Elles associent leurs différents médiums créatifs et parcours afin de mener une réflexion autour du lien sacré qui nous relie avec la nature.

A travers la création éphémère d’espaces naturels, sauvages et atypiques, le collectif invite le public, à une immersion au sein d’espaces dévoués aux expérimentations sensorielles méditatives.


Liens utiles

HEIMAT – article gonzaïfacebookinstagram

MR MARCAILLE – site internetarticle vicefacebook

JOHNNY HAWAY – Mixcloud