L’événement est reporté à la rentrée de septembre.

La nouvelle date sera annoncée dès que possible.

Merci de votre compréhension.


Aïda Salander (Tunisie)
instagram
Rafi Siin (Palestine)
instagram
Missy Ness (Tunisie)
soundcloud
Chabana (Egypte)
soundcloud


Après deux éditions à Paris et Marseille, T/arab-iscotek débarque à Genève pour un volume 3 toujours aussi enflammé !
Une soirée pour célébrer la tolérance et l’ouverture sur des sonorités qui font danser la jeunesse de Tanger, Tunis, Le Caire ou Gaza, mais également de Paris ou Berlin, et montrer que la solidarité n’a ni genre, ni frontière.

T/arab-iscotek vise à mettre en avant la création musicale actuelle dans les pays arabes et leurs diasporas.*
Loin des clichés occidentaux et orientalistes sur un monde arabe rétrograde, sensuel, exotique, etc., nous souhaitons faire découvrir la diversité des styles musicaux, la richesse de la création et l’énergie déployée par les artistes et musicien.nes issu.es du monde arabe dans sa complexité.

Rendre visible la création indépendante, porter la voix des minorités, redonner à la fête une dimension collective, de partage, de solidarité et de tolérance.

Les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’association ANKH qui défend la communauté LGBTQI+ issue du monde arabe.

Est-ce qu’il y a besoin de préciser que les propos et comportements discriminatoires ou oppressants (racisme, sexisme, homo/lesbo/bi/trans-phobie, classisme, etc.) ne sont ni tolérés ni tolérables, ici comme ailleurs ?

*tarab : De l’arabe طَرَب, tarab (« euphorie musicale ») – émotion esthétique, état d’âme caractérisé par une sensation de plaisir et de bien-être résultant d’un air de musique, d’un chant, d’une danse, à quoi l’auditeur ou spectateur réagit par une communion perceptible avec l’artiste qui lui a procuré une telle sensation. Gilbert Rouget définit le tarab comme « la transe profane ».