Samedi 21 mars 2026
Portes : 19h | Entrée côté Rhône
Tarif réduit : CHF 24.- | Plein tarif : CHF 35.-
Événement en coproduction avec le Festival Voix de Fête
Instagram – Youtube – FB – Bandcamp
Astéréotypie, c’est l’histoire d’un groupe a(stéréo)typique. Elle débute au cœur d’un atelier de poésie au sein de l’Institut Médico-Éducatif (IME) de Bourg-la-Reine il y a plus de 10 ans, lorsque Christophe Lhuillier a l’idée d’ajouter de la musique aux textes produits par Claire Ottaway, Yohann Goetzmann, Stanislas Carmont et Aurelien Lobjoit. Ce mariage entre musique et poésie donne lieu à un premier album autoproduit et diffusé sur internet en 2012.
C’est alors que le collectif rencontre le groupe Moriarty ; c’est le coup de foudre et Arthur Gilette et Eric Dubessay rejoignent l’aventure, respectivement à la basse et à la batterie, accompagnés par Benoit Guivarch. Cette nouvelle formation produit un deuxième album, L’énergie positive des dieux, en 2017. Un documentaire éponyme sort dans la foulée, réalisé par la journaliste Lætitia Møller, et qui retrace les racines du groupe. Alors que le groupe commence à se créer un public, il sort un troisième opus, Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, au printemps 2022. L’album reçoit un accueil chaleureux du public et de la critique !
Aujourd’hui, après 10 ans d’existence, le groupe s’est forgé une réputation et un public solide et se produit sur de nombreuses scènes de concert et festivals. Il présente d’ailleurs son tout dernier album, Patami : une aventure musicale aux sonorités post-punk, noise et électro, teintée de jolies mélodies (parce que qui n’aime pas les jolies mélodies ?). Une œuvre réconfortante, portée par les textes de Claire, Stan, Yohann et Aurélien (les plus grand·es parolier·ères du moment, selon nos sources !).
Une petite pépite du post-punk, portée par un collectif qui n’était pas prédestiné à se rencontrer, ni à faire de la musique ensemble.
Instagram – YouTube – Facebook
Orage, c’est de la pop rock mélancolique et fiévreuse, entre ombre et lumière. Projet d’Alexandre Inglebert, Orage explore la complexité du vivre-ensemble dans un monde en perpétuelle agitation. À travers des textes profondément humaniste – et humain – l’artiste tisse une musique variée, poétique et mélancolique.
Après un premier EP en 2021 qui lui vaut l’attention des scènes régionales et nationales, Orage prépare un deuxième EP, “Premier Pardon” pour mai 2025.
“Cet EP, c’est ma démarche de réappropriation du pardon, celui que je dis trop souvent, celui que trop ne disent jamais. C’est un cri de révolte ! Sortons du cadre, rassemblons-nous et, ensemble, créons ce que nous voulons être.”
Des textes ciselés et un rock hors du temps à découvrir au Rez le 21 mars!
L’accès au concert se fait dès 4 ans révolus. Les mineur·es de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagné·es par un·e représentant·e légal·e.