Jeudi 19 mars 2026
Portes : 20h00 | Entrée côté Rhône
Tarif unique : CHF 15.-
Vernissage du nouvel album de Tout Bleu, You Are Tree ! Avec Maxime Tisserand (Bass Clarinet Space Ship / FR)
Les crépusculaires Tout Bleu reviennent avec un troisième album, mené par sa capitaine ceinture noire en mélancolie, Simone Aubert. Avec le cran qui le caractérise, le groupe propose une musique de joie, un cri du cœur qui vise à réenchanter le monde et soulager les âmes.
Fondé par Simone Aubert il y a bientôt 10 ans, le groupe qui comprend aujourd’hui POL, Luciano Turella et Beatriz Raimund, propose une musique des bords, des colères en écharpe et de la joie à espérer en retour. Tout Bleu, c’est un énervement, comme un ras-le-bol, une immersion dans un monde altéré. Les écouter, c’est plonger dans un jeu de résonance et de cohérence, des pièces qui s’imbriquent pour donner des explosions fascinantes. Une performance à ne pas manquer !
YUE 月G navigue entre les tensions délicates crées par l’assimilation culturelle et la préservation, mêlant beats expérimentaux et pop pour engendrer des paysages sonores saisissants, cristallisant des rêves pixelisés sur la libération de la violence.
L’artiste multidisciplinaire est active depuis 2010 à travers la Suisse. Son travail explore principalement la mélancolie et le surréalisme, exploitant tous les médiums à sa disposition pour tisser le récit des choses indicibles. Elle se concentre également sur les questions antiracistes, intersectionnelles et féministes, visant à créer de la solidarité autour des identités asiatiques.
Instagram – YouTube – Site Officiel
Ruth Rosenthal et Xavier Klaine développent un univers pour le moins singulier, alternant brûlots punk synthétiques et oraisons droniques d’une société au bord du précipice défendant un discours radical et conscient de ses contradictions. Ils jouent à travers le monde dans des clubs, des galeries et des églises, proposant une musique minimale, sombre, politique et abrasive, entre féérie, chaos et mélancolie. Ils créent aussi des pièces de théâtre documentaire traitant entre autres de l’aveuglement de la société israélienne et du suprémacisme juif sioniste, produites en Suisse par Vidy Lausanne et l’ ABC à la Chaux-de-Fonds.
Instagram – Facebook – YouTube – Bandcamp
Diplômée en composition électroacoustique, violoniste et altiste, Agathe Max explore le son acoustique du violon et la puissance de l’électricité qui traverse son corps, les résonances qu’il crée et les vibrations des cordes. Avec des influences très variées – jazz spirituel, noise, doom, improvisations, musiques traditionnelles – Agathe met l’accent sur le pont que la musique crée entre les gens.
Depuis 2008, ce collectif de DJ collectionne des kk7 qui leur permettent de diffuser tout style de musique édité sur ce support analogique. Elles ne passent donc pas ce qu’elles veulent mais plutôt ce qu’elles trouvent sous ce format devenu fétiche, donnant des sets dans lesquels le lâché prise et le maître-mot.
L’accès au concert se fait dès 4 ans révolus. Les mineur·es de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagné·es par un·e représentant·e légal·e.