SAMI GALBI (LIVE BAND) + TURUCUTU

Jeudi 18 Septembre 2025 | Portes : 20h | Entrée côté Rhône

Préventes : CHF 15.- | Sur place : CHF 20.-

BILLETTERIE


SAMI GALBI – Club-Chaâbi, Raï-Beats / MA, CH

Instagram – Facebook – Bandcamp

Multi-instrumentiste, chanteur et producteur helvético-marocain, Sami Galbi puise ses inspirations dans ses racines et les musiques qui l’ont vu grandir pour créer un style unique et décalé. Bercé par le Raï et le Chaâbi dès son enfance, il redécouvre ces musiques populaires dans les taxis et cabarets de Casablanca. Cette influence nord-africaine se mêle ainsi aux musiques urbaines samplées et sons électroniques avec lesquels il grandit : hip-hop US, UK bass, house, reggaeton ou encore baile funk. Avec ses machines analogiques, ses synthétiseurs bruts et sa guitare, Sami Galbi se réapproprie des musiques folkloriques nord-africaines en leur donnant une couleur contemporaine et une atmosphère club. 

L’artiste sort son premier album, composé de 10 titres originaux, en mai 2025. Yallah byebye, c’est un voyage captivant dans l’univers de Sami Galbi, mêlant refrains hypnotiques et mélodies envolées, pour une expérience sonore unique. 

L’artiste dévoilera ce nouvel univers au Rez, accompagné d’un live band composé de la productrice et multi-instrumentiste Inès Mouzoune (ex AMAMI et Baby Volcano) et du batteur et percussionniste Yann Hünziker (Duo Sonor, Laure Betris, Zahnfleisch).

 


Amza Tairov, Wassim Halal & Gabriel Valtchev aka Turucutu – Synthés augmentés / MKD, LBN, BGR

Le power trio, composé de Gabriel Valtchev (batterie & fx), Wassim Halal  (darbuka & fx) et Amza Tairov, joueur de synthé à la renommée internationale et à la créativité débridée, assurera la première partie du concert de Sami Galbi au Rez. Dans un véritable jeu de faussaire, ces rythmiciens polymorphes se muent en orchestre en rupture avec leur déterminisme. Imprévisible, percutant et surprenant. Une expérience inédite, un amour de la figure et de la surprise, qui vous fera bouger !


L’accès au concert se fait à partir de 16 ans. Les personnes de moins de 16 ans doivent être accompagnées par un·e représentant légal·e.