Portes: 20h | Entrée côté Rhône

10.- pour toutexs

BILLETTERIE


DUMA – Terreur techno-dystopique / Nairobi, Kenya
BandcampFacebookInstagram

Martin Khanja (alias Lord Spike Heart) et Sam Karugu émergent de la scène metal underground florissante de Nairobi en tant qu’anciens membres des groupes Lust of a Dying Breed et Seeds of Datura. En 2019, ils forment ensemble DUMA (Darkness en Kikuyu). Sam abandonne la basse pour la prod et les guitares et Lord Spike Heart scande tous azimut. Leur son « ne ressemble à rien de répertorié, sorte de metal industriel de l’an 3000, tissage anarchique de growls rauques, cris perçants et scansions ralenties sur de courtes plages abstraites et météoriques pilonnées par ce qui semble être un moteur de Motobécane 40V réglé à 450 bpm. Si la texture est familière – rien ici qui ne se trouve à quelques variations près dans n’importe quelle cassette black metal limitée à 75 exemplaires –, les sonorités sont, elles, franchement inédites, mélange pas du tout orthodoxe de breakcore, ambient seventies, noise, grindcore et musique tribale. » (Libération)

Leur premier album éponyme est sorti le 7 août 2020 sur Nyege Nyege Tapes et a reçu les meilleures distinctions de la presse, y compris le meilleur album dans plusieurs listes de fin d’année (Metal Hammer, Pitchfork, The Wire, The Quietus… ). Le duo sortira bientôt un nouveau 7″ chez Subpop et prépare une nouvelle collaboration avec Jesse Kanda, un remix pour Mdou Moctar et un album collaboratif en préparation avec le duo indonésien « Gabber Modus Operandi » puis avec le groupe de métal brésilien Deafbricks.

Presse: Pan African MusicLiberationThe GuardianPitchfork


TZITZIMIME – Harsh Noise / Genève
BandcampFacebookInstagram

Le duo féminin invoque la mythologie Aztèque et apparaissent alors des démons interstellaires, venant sur Terre pendant une éclipse solaire, pour dévorer l’humanité et ses dieux, et recommencer à nouveau, dans le vide et l’obscurité. Un bain de sang et de cris interminables, qui nous transpercent de part en part, et nous rappellent les lamentations d’une langue oubliée.


LA RACE – Noise tribale / France, Belgique

Formé en août 2009, par Romain S., Romain L. et Pavel V., LA RACE produit un rock sombre et aliéné qui est plus proche de la musique industrielle que de vos chansons préférées des Rolling Stones.

Via l’usage d’une batterie minimaliste, de quelques accords dissonants de guitare et de voix à la limite du compréhensible, ils créent ce qui est souvent considéré comme « Brutal Transe » ou « No Wave Doom ».

Des parties très répétitives, des transitions angulaires, des réverbérations enivrantes et principalement une dédicace obstinée à atteindre la limite du son et de la musique.

Groupes liés : HEADWAR, Klaus Legal, ADJANI, Me Donner, Bâton XXL, Lièvres et serpents…(DALIDA, Vespre, Carte Noire, Death To Pigs….)