Portes: 20h00 | Entrée côté Rhône

Prélocs: 15.- | Sur place: 20.-

BILLETTERIE


TWIN TRIBES – Dark wave, post-punk / USA

BandcampSite internet

Originaire du Texas, Twin Tribes est une force émergente de la scène darkwave, ayant fait tourner les têtes en 2018 avec la sortie de son premier album, « Shadows », qui présentait des sons mélodiques sombres, des synthétiseurs, des paroles sur les morts-vivants, l’occulte et les univers parallèles. En 2020, le groupe sortait « Ceremony », un album de dix titres explorant l’amour et la perte tout en témoignant de leur évolution. « Pendulum », le dernier album du groupe, est sorti début 2024. Avec des chansons à la fois dynamiques et introspectives, Luis Navarro and Joel Niño, Jr. équilibrent les nuances les plus sombres du spectre émotionnel avec une énergie et un élan qui donnent à leur musique un puissant sentiment d’urgence et de drame. Leurs paroles plongent dans les tourments personnels de l’amour, de la vie et de la perte, et ont forgé une nouvelle esthétique qui fusionne le gothique et le romantique, envisageant les thèmes émotionnels à travers une lentille plus sombre. Alors que leur musique attire de plus en plus l’attention de la critique et du public, ces piliers de la scène musicale indépendante continuent de redéfinir ce que des genres tels que la darkwave et le post-punk signifient en 2024.


LOVATARAXX – Cold wave / FR

BandcampInstagram

Entre la danse des nerfs et les pilules cataleptiques, entre Klaus Nomi, Klaus Schulze et Klaus Kinski, LOVATARAXX est avant tout l’alliage accidentel des synthés de cérémonie, des boites à rythme stéréotomiques et des téléviseurs cathodiques. Accompagné sur scène d’un video-jockey frappant au hasard et sans trop prévenir, LOVATARAXX offre des bonbons aux inconnus croisés sur la piste de danse. Il ne faut pas trop s’y fier, car sous la couche volontairement acidulée, il y a toujours un arrière-goût amer et mélancolique. Les morceaux s’enchaînent, les transitions nous entraînent dans des épanchements oniriques, entre montées raides et descentes sans rappel, mais le trio accompagne toujours ses spleens d’une rythmique tranchante et d’une basse au chorus réconfortant. Tout ça pour le plus grand bonheur de vos pieds qui dansent déjà.


Les mineurs de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés par leur tuteur légal : parents ou tuteur légal.

Photo de Twin Tribes © Valeria Rodriguez