Portes : 19:00 | Entrée côté Rhône

30.- en prélocs et sur place | 25.- membres

BILLETTERIE


Événement en coproduction avec PTR

VADERMANIAX !!! The World 40 Anniversary Tour 2023/2024

Soyez prêt pour une set list très spéciale rappelant le chemin parcouru par le groupe depuis la vicieuse démo « Necrolust » jusqu’au récent album nucléaire « Solitude In Madness ». Et plus…. Lors de cette tournée organisée par Massive Music, leurs anciens amis de Vomitory partageront la scène avec eux. En première partie nous retrouverons les groupes Warside, Skaphos et Aetherian.

ÊTES-VOUS PRÊT·E·S POUR L’ULTIME VOYAGE EN ENFER ?


VADER – Death Metal / Pologne

Vader est un groupe de death metal polonais, originaire d’Olsztyn. Formé en 1983, le groupe est mené par le bassiste Piotr « Peter » Wiwczarek et le guitariste Zbigniew « Vika » Wróblewski. Vader fait face à plusieurs changements de formation durant son existence, Wiwczarek étant le seul membre issu de la formation originale. Depuis 2011, le groupe comprend Wiwczarek à la guitare et au chant, le guitariste Marek « Spider » Pająk, le bassiste Tomasz « Hal » Halicki, et le batteur britannique James Stewart. Ayant démarré comme groupe de heavy metal, Vader s’oriente ensuite vers le thrash, le speed, puis à la fin des années 80, le death metal. Ce n’est qu’après neuf ans de pratique qu’ils publient leur premier album, The Ultimate Incantation. Le nom du groupe s’inspire de Dark Vador (Darth Vader en VO) de la série de films Star Wars4. Leurs thèmes lyriques s’inspirent de l’univers de H. P. Lovecraft5 et de la Seconde Guerre mondiale.


VOMITORY – Death Metal / Suède

Vomitory a été formé en 1989 par le guitariste Urban Gustafsson lors de la naissance de la scène Brutal Swedish Death Metal. Depuis, le groupe a constamment livré du Death Metal efficace et grinçant. Tout en faisant partie du phénomène Death Metal suédois, leurs premières influences s’appelaient Sodom , Slayer , Entombed , Bolt Thrower , Napalm Death , Grave et Carcass .
En février 2013, après 24 ans, 8 albums et des centaines de concerts dans 30 pays, les membres de Vomitory se séparent. Cependant, la retraite du groupe est de courte durée, ils retournent sur scène en 2019 pour célébrer leur 30e anniversaire et sortent en 2023 le monstrueux « All Heads Are Gonna Roll ».


SKAPHOS – Black, Death Metal / France

Formé en 2018, l’équipage plonge dans les abysses, perdu et noyé dans une folie dont il ne pourra jamais s’échapper. Un monde effroyable à la lisière de la réalité. Le premier album « Bathyscaphe » sort en 2020, révélant un style véhément, agressif et dissonant. Un voyage inspiré par des nouvelles d’écrivains tels que Verne et Lovecraft. Après une tournée franco-suisse avec STORTREGN en 2020, le groupe signe avec The Flaming Arts Agency et part en tournée avec VADER en Europe ainsi qu’une tournée française en 202, suivies d’une tournée japonaise avec BATUSHKA. SKAPHOS illustre son univers à la fois sur scène, à travers un spectacle aux allures sordides représentant les fonds marins, et sur les écrans: de nombreux clips et un court-métrage inspiré de l’expressionnisme comme ceux de Fritz Lang: « La Litanie des Flots ».

« 𝐷𝑒́𝑠𝑜𝑟𝑚𝑎𝑖𝑠, 𝑆𝐾𝐴𝑃𝐻𝑂𝑆 𝑓𝑖𝑔𝑢𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑚𝑖 𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑚𝑠 𝑎̀ 𝑟𝑒𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑐𝑒̀𝑛𝑒 𝐵𝑙𝑎𝑐𝑘/𝐷𝑒𝑎𝑡ℎ 𝑀𝑒𝑡𝑎𝑙 𝑓𝑟𝑎𝑛𝑐̧𝑎𝑖𝑠𝑒  » (𝑀𝑒𝑡𝑎𝑙 𝐴𝑙𝑙𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑀𝑎𝑔).


AETHERIAN – Death Metal / Grèce

Aetherian est un groupe grec de death metal mélodique originaire d’Athènes, formé en 2013, qui commence comme un projet de studio. Peu de temps après sa formation, le groupe sort deux singles, « Drops of Light » et « Scar of Despair » en 2014. Un an plus tard, le premier EP intitulé « Tales of our Times » reçoit un retour positif du public en quête de ce genre. Aetherian signe rapidement un contrat d’édition avec le label polonais  » Goressimo Records  » et commence alors à se produire live sur plusieurs scènes de Grèce.
En 2016, les membres enregistrent un nouveau single intitulé « The Rain » accompagné d’un clip qui attire l’attention et marque le début de leur voyage.  »The Rain » a eu un impact énorme en très peu de temps sur les médias sociaux et la scène underground, atteignant plus de 3,5 millions de vues sur YouTube.
Peu après le groupe est approché par Lifeforce Records, et signe un contrat pour la sortie de son prochain album « The Untamed Wilderness ». Le premier album, enregistré et sorti fin 2017 reçoit un retour encore plus important des webzines, magazines et blogs. Il est présenté dans Metal Hammer (Grèce), Metalstorm Awards, Legacy Magazine, MetalSucks et bien d’autres. Entre 2017 et 2019, le groupe participe deux fois à la tournée grecque  »This is Hell » et assure la première partie de Lamb of God, Septic Flesh, Nightrage et Unto Others.