Portes: 19h | Premier concert: 19h30
25 chf | 20 chf membre
MONSTERS OF DEATH – EUROPE TOUR 2023
La bête floridienne MONSTROSITY revient avec le groupe de death metal technique ORIGIN et les premières parties REJECT THE SICKNESS (Belgique) et INTREPID (Estonie). Avec une setlist complète qui couvre les plus de 30 ans de carrière de MONSTROSITY, plus un set spécial Imperial Doom.
MONSTROSITY – Death Metal / USA
Site internet – Facebook – Instagram
Formé en 1991, le groupe se fait connaître en envoyant ses bandes à travers le réseau international underground de l’époque. Dans la foulée ils sortent leur premier album, « Imperial Doom » sur le label Nuclear Blast. C’est en 99 avec leur troisième album « In Dark Purity » et une tournée américaine avec les poids lourds du balck metal, DIMMU BORGIR et SAMAEL, que leur notoriété monte d’un étage et n’en finit plus de grimper. S’en suivra une carrière internationale florissante avec plusieurs tournées en Europe, aux USA, en Asie, et des concerts gigantesques avec des groupes comme Pantera, Deicide, Obituary et bien d’autres.
ORIGIN – Death Metal / USA
Les maîtres du death metal technique basés aux États-Unis, Origin, frappent encore avec leur nouvel album Chaosmos. Ils célèbrent non seulement leur retour sur Nuclear Blast mais aussi leur 25e année. La même fureur, la même brutalité et le même savoir-faire musical qui ont valu à Origin les éloges de la critique et des fans dévots sur Unparalled Universe (2017), Antithesis (2008) et Origin (2000) reviennent avec une intensité, une passion et une compétence revigorées.
REJECT THE SICKNESS – Melodic death, trash metal / BEL
Site internet – Facebook – Instagram
Reject The Sickness est un groupe de cinq musiciens belges qui déchire le métal depuis 2010 avec un concept lyrique qui traite de la jeunesse exclue. La maltraitance, la négligence, l’automutilation et la manière de gérer les éléments susmentionnés sont les principaux thèmes. Les paroles sont fictives même si Guy, le chanteur, peut s’inspirer de son métier d’assistant social. C’est une promenade à travers les recoins les plus sombres de la psyché humaine. Musicalement, des éléments progressifs et ambiants sont intégrés dans un mélange de thrash et de death metal qui est mélodique sans compromettre l’agressivité.
INTREPID – Death metal / EST
Bandcamp – Facebook – Instagram
Intrepid est un groupe de death metal originaire de Tallinn, en Estonie, fondé en 2016. Commençant avec le thrash metal, Intrepid abandonne rapidement le genre pour se concentrer sur le death metal floridien à l’ancienne. En octobre 2020, ils signent avec Knife Fight Media (Morbid Angel, Type O Negative, Nile, Sepultura…)