Portes: 20h | Entrée côté Rhône
20.- prélocs & membres | 25.- sur place
LUDWIG VON 88 – Punk, rock / FR
1983-2023 : Les Ludwig sont immortels (pour le moment)
En 2023, les Ludwig von 88 fêteront leurs 40 ans. Voilà qui est sacrément étonnant !
Oui, ils avaient juré de se faire hara-kiri à 25 ans, car le rock après 25 ans, c’est juste un truc de bourgeois ; ils ont tout fait pour finir au cachot en se foutant de tout et de tout le monde ; ils ne se parlent plus depuis 1979 (ils communiquent uniquement par comédies musicales) et composent leurs nouvelles chansons par lettres d’avocat et lancés d’huissiers à la tronche ; la presse et les médias se sont ligués contre eux pour faire dérailler leur carrière (en 40 ans, pas une couverture de Paris Match ni de Demeures et Châteaux, pas une ligne dans Nous Deux, Modes & Travaux ou Terre Plate Magazine) ; tous les batteurs de France et de Navarre veulent leur peau ; tous les bouchers de France et de Navarre veulent leur peau ; tous les policiers moustachus de France et de Navarre veulent leur peau ; pas un seul dictateur ne leur a jamais proposé de faire l’hymne officiel de leur coup d’état, ni de leur opération militaire spéciale, ni de leur coupe du monde ; même le comité olympique a refusé leurs pots de vin ; ils osent mettre des points virgules dans leurs communiqués ; ils sont tellement vieux que même Michel Drucker les appelle papys.
Mais il faut se rendre à l’évidence : ils sont increvables.
Alors, comme tout cela relève clairement du surnaturel, les Ludwig vous proposent une année 2023 surnaturelle.
Voici le programme !
• Chaque semaine, une chanson inédite disponible sur les internets.
• Chaque saison, un nouvel album (soit 4 LP en tout) illustré par les meilleurs graphistes de l’univers.
• Chaque fois qu’ils en auront envie, des t-shirts en série limitée.
• 40 concerts (à peu près, les Ludwig ne savent pas très bien compter).
• Un blog où vous pourrez retrouver chaque semaine les liens pour les chansons, les paroles, un peu de blabla, un peu de vieilles photos et d’autres surprises affriolantes.
• Et peut-être même, soyons fous, des clips, des posters, des photos du batteur à poil, des révélations croustillantes sur les vies antérieures du guitariste, les vibrantes confessions du premier homme (qui d’ailleurs était une femme) à avoir marché sur la Lune en chantant Houlala, une tournée des podiums Ricard avec Ringo, Sheila et Oui Oui à la grosse caisse.
• Et, le plus incroyable : tout ça sans aucun kickstarter !
En 2023, le No Future a toujours de l’avenir !
MARAUDEUR – Lo-fi, post-punk / DE, FR, CH
« Le rétrofuturisme est un terme utilisé dans le cinéma. Il brouille les frontières d’un regard sur l’avenir en utilisant un objectif inspiré des décennies passées. Cette tension entre le passé contaminant le futur crée un sentiment troublant. Elle nous rend nostalgiques de quelque chose qui n’est pas encore arrivé. MARAUDEUR est un mélange similaire et déroutant de décennies : les années 70 et la NY no wave/art-punk de Rough Trade qui, appliquée à la coldwave mécanique des années 80, sonne plus que moderne. MARAUDEUR, dont les paroles sont en anglais, en allemand et en français, joue sur cette période ou cet endroit difficile à situer sur la carte. Hier devient un pont vers demain. Est-il possible de se sentir mal à l’aise, confortable, et d’avoir envie de danser ? La réponse est oui. » – Adaptation d’un texte de Tracy Keats Wilson.
+ DJ SET: KLEIO & SHLOMO
Les mineurs de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés par leur tuteur légal : parents ou tuteur légal.