Portes : 21h | Entrée côté Rhône

25.- pour toutexs

BILLETTERIE


ROTOTOM SUNSPLASH LAUNCH PARTY

Le Rototom Sunsplash, né en 1994 dans une salle alternative frioulane, est désormais le plus grand festival reggae d’Europe. Il se déroule depuis 2010 dans la ville de Benicàssim, en Espagne, après une longue histoire dans la ville d’Osoppo, dans la province italienne d’Udine.

Le festival accueille sur ses 4 scènes les artistes reggae les plus importants et propose aussi des activités culturelles. Il accorde une grande importance aux valeurs du mouvement rastafari : paix, tolérance, antiracisme, non-violence, solidarité, respect de l’environnement, etc.


LADY LESHURR – Grime / UK

SoundcloudInstagram

Originaire de Birmingham, Lady Leshurr est réputée pour ses freestyles enflammés et ses performances live explosives. Grime, Hip-Hop, Reggae, elle sait tout faire ! Après avoir sorti plusieurs mixtapes entre 2008 et 2014, Leshurr décide de faire une pause pour renommer son image et son style. Elle lance sa série « Queen’s Speech » en 2015, qui devient virale avec plus de 200 millions de vues sur YouTube.

Avance rapide jusqu’en 2019 où elle remporte le prix Best Rap/Grime Act aux Birmingham Music Awards puis en 2020, année lors de laquelle sort  l’EP ‘QuaranQueen’ sur son propre label ‘Unleshed Records’.


DUB-STUY feat. JONNYGO FIGURE (Dj set) / NY

SoundcloudInstagram

Dub-Stuy est un collectif et label basé à Brooklyn qui depuis 2012 s’est imposé comme un innovateur et un champion de la culture sound system et de la musique dub en Amérique du Nord. Avec plus de 30 sorties vinyles et d’innombrables collaborations, Dub-Stuy est devenu un label influent, reliant les points entre le dub jamaïcain, le hip-hop et la bass music contemporaine. À New York, le collectif a installé son système de sonorisation artisanal emblématique dans les rues pour des soirées club, des fêtes de quartier et des scènes de festival. Les collaborations passées ont inclus des invités tels que Channel One, Aba Shanti-I, Iration Steppas, Mungo’s Hi-Fi, OBF, Dubkasm et des événements avec Boiler Room, Red Bull Music Academy, Dia: Beacon, Brooklyn Museum et plus encore. En 2022, Dub-Stuy a été présenté dans « The Sound of Bed-Stuy », un court documentaire mettant en lumière la culture Sound System à New York. Tourné pendant la dernière partie de la pandémie, le film se concentre sur les membres clés du collectif alors qu’ils planifient un événement en plein air en utilisant leur système de sonorisation comme microphone pour leur communauté.